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Nos sept doctrines

Il existe à nos yeux sept doctrines essentielles relatives aux marchés d'exportation.

1) Les PME ne connaissent pas l'effet multiplicateur des marchés qu'elles ciblent.

2) Les décisions aléatoires des pays ont des conséquences tardives mais douloureuses.

3) La définition des critères de sélection des pays représente déjà un énorme pas de franchi.

4) Quatre aspects principaux: potentiel de marché, marge, position sur le marché et accès.

5) Lors de l'évaluation des pays, il convient d'appliquer la règle du maillon le plus faible.

6) Mieux vaut répartir le budget destiné à la conquête d'un marché sur trois pays.

7) Chacun peut recourir à des alliances avec des partenaires sur le marché ciblé pour y accéder.

Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez consulter nos articles, exposés et ateliers.

150 agents Fargate recrutent des partenaires de distribution dans 50 pays pour le compte de PME suisses.Agents Fargate
Ce projet bénéficie d'un fonds spécial del'Osec et de la Confédération afin d'œuvrer à la stabilité des exportations suisses.