De   Fr   It

Atelier sur le classement des pays

Il est recommandé de procéder au classement des pays avec d'autres personnes au sein de la direction d'entreprise plutôt que seul. En effet, l'expérience de chacun est un plus et constitue un instrument de base idéal pour définir une stratégie commune. Ce processus touche aux aspects du développement, de la production, du marketing, de la vente, du service à la clientèle, de la logistique de distribution, des finances et du personnel.

Pour assurer l'animation et l'évaluation de tels ateliers, il est possible de faire appel à des experts externes de l'internationalisation qui seront en mesure d'identifier les lacunes et de fournir des informations décisives.

Questions clés


Quels pays sous-estimons-nous? Où se trouve un potentiel de chiffre d'affaires à exploiter?
Quels pays surestimons-nous? Où pouvons-nous faire des économies de coûts?
Carte des potentiels: quelle est la taille de notre potentiel de vente absolu dans chacun des pays?
Analyse des écarts: à quel point nos partenaires de distribution exploitent-ils leur potentiel de vente?