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Méthode de classement des pays

Le classement individuel des meilleurs marchés d'exportation peut s'effectuer en cinq étapes:

1. critères généraux: classement général sur la base du nombre d'habitants, du pouvoir d'achat, du taux de corruption ou d'autres critères généraux sur le pays.

2. Potentiel de marché: peaufiner le classement sur la base du potentiel maximal de chiffre d'affaires (pour tous les prestataires) pour chaque pays.

3. Marge: prendre en compte la différence entre le prix de vente maximal imposable et les coûts minimaux générés.

4. Potentiel de vente: nouveau peaufinage sur la base de la concurrence, des niches de marché et ainsi de la part de marché qu'il est possible d'élargir de manière réaliste.

5. Accès au marché: classement définitif sur la base des possibilités existantes de trouver des distributeurs sur le marché ciblé et de générer des chiffres d'affaires à long terme.

Vous pouvez procéder vous-même à cette analyse ou obtenir l'aide de spécialistes chevronnés.

Questions clés


Quels pays sous-estimons-nous? Où se trouve un potentiel de chiffre d'affaires à exploiter?
Quels pays surestimons-nous? Où pouvons-nous faire des économies de coûts?
Carte des potentiels: quelle est la taille de notre potentiel de vente absolu dans chacun des pays?
Analyse des écarts: à quel point nos partenaires de distribution exploitent-ils leur potentiel de vente?