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Critères spécifiques aux pays

Afin d'évaluer au mieux le potentiel commercial par pays, il est nécessaire de disposer de critères spécifiques au produit et répondant aux quatre questions clés suivantes:

Potentiel de marché: le marché cible recèle-t-il une demande suffisamment importante de ce produit? Quels sont les éventuels cas d'application? Le produit serait-il bien compris et accepté?

Marge: est-il possible de générer un profit suffisamment élevé? Quel est le montant des frais de fabrication, de transport et d'importation? Quel peut être le prix maximal du produit sur le marché ciblé au vu du niveau des prix appliqués?

Potentiel de vente: quelle position pouvons-nous atteindre sur le marché sur une période donnée de manière réaliste? Dans quelles niches de marché seront-nous en mesure de nous affirmer par rapport à la concurrence?

Accès au marché: comment pouvons-nous facilement identifier et contacter les meilleures entreprises sur le marché cible et leur permettre de générer des chiffres d'affaires?

Différence avec les données générales:

Contrairement aux données générales, les données spécifiques aux pays se réfèrent à des groupes de produits précis. Exemple: nombre de véhicules fabriqués chaque année.